Transport

Horaire Sport-études

Les élèves athlètes doivent être à l’école pour le début des cours. En 2019-2020, les périodes académiques commenceront à 7h55. Seuls les élèves athlètes, qui ont accès à des points de chutes, pourront venir à l’école en transport scolaire organisé. Voir le site de la CSDPS pour les détails : https://www.csdps.qc.ca/information-aux-parents/transport-scolaire/.

Certaines disciplines ont accès à un transport spécial de retour en fin de journée. Ils sont récupérés à leur site d’entraînement pour revenir à l’école secondaire de La Seigneurie afin de pouvoir prendre le transport scolaire organisé. Des frais supplémentaires sont chargés aux parents pour ce transport supplémentaire.  Il n’est malheureusement pas possible d’offrir ce service à tous car des éléments comme la distance, la disponibilité et les tarifs ne permettent pas de le faire raisonnablement.

Horaire Sport-études inversé

Certaines disciplines offrent l’horaire inversé en 1e et 2e secondaires. Ces élèves athlètes s’entraînent en matinée. Ils doivent se rendre à leurs sites d’entraînement entre 7h30 et 8h00, selon le cas. Ces élèves athlètes sont ramenés à l’école en fin de matinée afin de faire la première de leurs trois périodes académiques. Après le dîner, ils font leurs deux autres périodes en après-midi, en même temps que les périodes des élèves du régulier. Ils peuvent donc prendre le transport scolaire organisé ou les points de chute pour retourner à la maison.

Pour les disciplines du basketball et du hockey en entraînement le matin, un transport spécial est organisé pour amener les élèves athlètes de l’école secondaire de La Seigneurie vers leur site d’entraînement respectif. Des frais supplémentaires sont chargés aux parents pour ce transport supplémentaire.