Description & horaire

Grille-matières & horaire

Description

Les programmes sportifs particuliers que sont le Sport-études et les spécialisations sportives permettent à l’élève athlète passionné par une discipline sportive d’étudier et de s’entraîner à tous les jours. Faire partie d’un programme sportif particulier est un privilège! Pour mériter ce privilège, il y a quelques conditions (voir admission). Les programmes Sport-études reconnus et les spécialisations sportives fonctionnent de la même façon. L’élève athlète passe une demi-journée en classe. Il a trois périodes de cours de 75 minutes et l’autre demi-journée est consacrée à l’entraînement pour une période de trois heures.

Horaire

Horaire d’un élève au régulier : Deux périodes de 75 minutes le matin et deux périodes de 75 minutes l’après-midi.

Horaire d’un élève en Sport-études : Trois périodes de 75 minutes le matin et entraînement l’après-midi. La première période a lieu avant les deux périodes régulières donc les élèves athlètes doivent se présenter à l’école plus tôt.

Horaire Sport-études inversé : Entraînement en matinée pour une période de trois heures et trois périodes de 75 minutes ensuite. L’horaire inversé s’adresse seulement à certains élèves athlètes du premier cycle, soient en 1e et 2e secondaires.

Aide-mémoire pour les parents

Périodes étoilées et d’étude

Personnes ressources et tutorat